SEPTEME POUBELLE: en 2010 ça continue

Publié le

En 2007 le Maire et son adjoint à l'environnement acceptaient l'extention des activités de la décharge. Certes cela rapportait quelques ressources supplémentaires mais c'était  aussi plus de nuisances pour les quartiers environnants et en particulier  ND Limite-Solidarité-Kallisté (avec plus de 150 camions par jour).

Alors quelles sont les vrais raisons de ce cadeau fait à Véolia ??? quel est le vrai "retour"???

 

Durant 2 ans cette extension a permis au département de l'Hérault d'exporter une grande quantité de déchets dont il ne savait que faire. En toute illégalité puisque la décharge est réservée aux Bouches du Rhône  ( sauf exception!).

 

Depuis juillet 2009 ce sont 100 000 tonnes par an qui ont commencé à arriver depuis les Alpes Maritimes:

Les habitants de ce département préfèrent payer le transport de leurs déchets sur 400 km aller-retour plutôt que de créer une nouvelle décharge. Leurs courageux élus ne veulent pas les contrarier...

 

Actuellement, 60% des apports dans la décharge de Septèmes proviennent du 06... pour 3 à 6ans ... (curieuse conception de l'"exception"!)

 Septèmes est donc devenue, entre autre, la poubelle de Cannes, Grasse, Antibes,...grâce à l'extention de notre décharge en 2007  puisque c'est ainsi que les autorités justifient ces apports de déchets "hors département":

Merci Monsieur le Maire !

 

L'adjoint à l'environnement se définit comme "militant écologiste": poser des panneaux photovoltaïques c'est bien; mais pour tout le reste, on est trés trés loin d'une politique de développement durable, sinon à l'opposé.

Publié dans Décharge de Septèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article